Bonjour, Ici nous parlons de la méthode et des divers éléments qui nous permettent de reproduire n'importe quelle architecture (ou objet).
1: L'objectif. Tout d'abord, est-ce qu'une modélisation 3d est destinée à rester virtuel? Peut-elle devenir une maquette physique?
Cette première différenciation permet de définir la façon dont sera traitée la structure et les détails de la maquette. Sur une maquette virtuelle on travail à échelle réel en suivant strictement les plans et les photos. Le résultat de cette modélisation n'est rien d'autre que la copie conforme du bâtiment original. Pour une maquette physique, la première chose à décider, c'est l'échelle, ou alors la dimension final de la maquette. Le traitement des détails dépend directement de la taille finale. Par exemple à l'échelle 1/100eme, les barreaux d'un balcon devraient être aussi fins que des aiguilles! C'est pourquoi ici, on travail directement à l'échelle de la maquette, et les barreaux ont au moins 1mm d'épaisseur. Pour la structure nous renforçons depuis la 3d les zones potentiellement fragiles et nous créons des structures cachées qui assurent la solidité de l'objet.
2: les points de départs. Bien évidement, plus nous avons d'éléments, mieux nous travaillons; et si vous n'avez absolument aucune des choses qui suivent, alors une bonne description s'impose.
A partir de photos: une photo par
face, prise bien au milieu pour avoir le moins possible de déformations liées à la perspective.
-une photo de 3/4, ou plusieurs.
-une prise de vue aérienne(
est pratique pour faire la modélisation de l'espace vert ou d'un quartier). Pour en avoir une, il suffit d'installer
Google Earth. ou de nous donner l'adresse du modèle.
A partir de plans: nous lisons vos plans dans n'importe quel format. (papier, photo,dwg, dxf......).
A partir de modèle 3d existant: vous avez peut-être déjà modélisé la maquette sur un modeleur 3d mais votre modèle n'est pas utilisable. Par exemple sketchup et 3ds max génèrent beaucoup de faces sans épaisseurs, qui sont imprimables. Nous avons la possibilité de retravailler ce fichier, et de l'imprimer tout en préservant les couleurs et les textures que vous lui avez attribué. Voici une liste non exhaustive des format 3d que nous traitons: iges, step, 3ds, 3dr, obj, stl, py, dae, skp.......
3 La réalisation: Comme pour toutes réalisations, nous calculons son niveau de finition en fonction du temps de travail. On passe à un niveau de finition supérieur à chaque demi-journée. Nous vous faisons un retour à chacune de ces étapes, et c'est vous qui nous stoppez lorsque le résultat vous convient.
4/ Services supplémentaires: En plus des prestations citées plus haut, nous pouvons également vous proposer la réalisation de rendus photos et vidéos. Pour toute maquettes physiques, il est possible de vous recréer l'environnement qui correspond à l'original.
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